La durée des cours est d’une heure.  Durant cette heure on travaille la technique et un « palo » flamenco.

 

Un palo flamenco est une danse en particulier car le flamenco est un ensemble de danses qui présentent des rythmes différents et sont reliées entre elles.

 

Il vous faut choisir un cours selon votre niveau. Vous pouvez essayer un cours gratuitement.  

 

On commence le cours par un travail des pieds « zapateado » et des bras « braceo » pour ensuite finir par l’apprentissage d’une chorégraphie.

 

 

Niveau Débutant I

Durant ce cours les élèves vont apprendre les bases du flamenco notamment le « braceo » et « le zapateado ».  Les élèves auront l’occasion d’améliorer leurs connaissances par le biais d’une rumba. La rumba est un rythme issu du folklore cubain ; rythme et musicalité garanties !

 

Niveau Débutant II

Durant ce cours les élèves vont perfectionner la technique et améliorer leurs connaissances par le bais d’une alegrias. Las alegrias est un palo festif ; joie de vivre et élégance garanties !

Niveau Moyen I

Durant ce cours on va approfondir la technique par le biais d’une buleria. La buleria est une danse festive de Jerez de la Frontera ; joie de vivre et expression de soi garanties !

Niveau Moyen II

Ce cours est destiné aux personnes ayant des bonnes connaissances dans le flamenco. Nous allons perfectionner la technique par le biais d’une Solea. La Solea est une danse pleine de profondeur.

Niveau Avancé 

Ce cours est destiné aux personnes avec un très bon niveau. Durant ce cours nous allons travailler une Siguiriya. 

 

Flamenco Online

Vous pouvez suivre les cours depuis la maison à travers la plateforme Zoom.

Prix

Un cours par semaine : 100.-  par mois

Deux cours par semaine : 190.-  par mois

Cours privé : 90.- l’heure

Contact : Aurea Flamenca / Télephone ; 076 302 52 15